Patrice Elmer.
Né en 1949. Après des études technique à l'École Nationale Professionnelle obtient un Bac Philo-Collège Cévenol International. Établi son premier atelier de céramique en 1971 après une année d'enseignement du Français en Irlande du Nord.
1973 - Lauréat du Salon des Ateliers d'Art-Paris. Sculptures en grès et porcelaine. 1978-1980 - Construit un ketch de 43 pieds en acier et établi un atelier d'architecture à Saint-Barth, Antilles. 1984 vend le bateau à Baltimore-USA, rentre en France pour construire sa maison dans le Gard et crée la « Poterie du Mas Loin », production de céramique contemporaine en faïence émaillée.

Cherchant un concept de façade pouvant s'adapter à la typologie de construction désirée, bio-climatisme avec serre sur deux niveaux, ce sera le "Temple de Terpsychore", dessiné par Claude Nicolas Ledoux en 1775 pour Mademoiselle Guimard, célèbre danseuse du XVIII ème, qui sera sa source d'inspiration.

1991 - En voyage à Madagascar, tombe amoureux de ce pays et installe un cabinet d'architecture sur l'île de Nosy Be qui fonctionnera jusqu'en 2012.
2015 - Une leucémie myéloblastique aigüe l'enferme en chambre stérile pour 6 mois et lui donne l'occasion de réaliser que ses connaissances des logiciels de modèlisation architecturale et de rendu photoréaliste pouvaient trouver une excellente utilisation pour la création d'oeuvres numériques.