Menu General
     
     
   
   
 

 
 
Un talent en devenir
 
   
   
   
 
Kevin Germanier, un jeune designer suisse qui engage sa créativité dans le stylisme pour femmes. Encore étudiant au prestigieux Central Saint Martins College de Londres, il fait déjà preuve de compétences solides qui  lui ont valu de remarquables distinctions dans le monde très concurrentiel du stylisme international.

 

 
 
   
   
Kevin Germanier possède une personnalité de créateur. Passion et travail lui vont comme un gant. En tant que designer, il sait se brancher au monde, pour puiser, d’un œil vif et personnel, des substances, des techniques, des images : du quotidien, de la nature, des films, des œuvres d’art… Il amorce ensuite ses créations par des assemblages insolites, combinant perspicacité et originalité. Endossant la prise de risque, il reste attentif à l’enracinement de ses projets au cœur de lui-même avec sincérité.
       
           
     
   
     
Ajoutant à sa persévérance hors du commun, il se met au défi par la peinture. Ses dessins rapides, voire intuitifs, visent, par delà les jeux formels et chromatiques attendus, des accidents ou hasards comme tremplins à son imagination. Un cheminement que l’élaboration méthodique de la couture et des dessins professionnels ne permet pas toujours. Il faut déceler, dans cette évolution, son intelligence conceptuelle capable d’éconduire les évidences.
     
   
    L’audace expressive se lit distinctement dans le travail approfondi de la matière : tissée, tricotée, brossée, déconstruite, reteinte ou rehaussée de divers matériaux. Audace notamment exprimée dans la combinaison surprenante de la laine des couvertures militaires suisses et du polyéthylène des sacs d’emballage, pour sa collection EcoChic.
       
   
       
       
       
     
     
       
         
       
       
         
       

A la recherche de découvertes, Kevin Germanier diversifie ses approches de la matière qui conduisent magnifiquement les silhouettes vers la sculpture. Cette dimension expérimentale explore et exprime différents langages du corps.
   
   
          Dans un exercice plus contraignant, la création d’un uniforme, les modèles affirment la finesse d’un style contemporain plus minimaliste.
         
     
     
         
     
         
     

Les remarquables succès et aboutissements de Kevin Germanier n’ont pas ébranlé sa modestie naturelle, un atout à relever. Ce jeune créateur, qui a pris comme leitmotiv intime travaille dur et reste humble, est assurément en train de coudre son avenir avec talent.

       
       
       
 
Isabelle Lacour
[Jussy, 2017]
 
   


Kevin Germanier, Un talent en devenir
Exposition : Nepantla, 2017
Muséographie : Ónix Acevedo Frómeta
       
       
Haut de page